N°1 - Novembre 2009
N°1 - Novembre 2009
Le Mot du Secrétaire Général
Au moment où l’année 2009 amorce son dernier virage, quelques faits marquants au cours de cette année méritent d’être soulignés.
Tout d’abord, le Bulletin de l’AAEV est paru en mars, dans son nouveau format depuis maintenant 3 ans, grâce à la bonne volonté de la base d’essais de Cazaux et de son service Edition. Rappelons que ce bulletin est un outil de liaison adressé à tous les membres adhérents de l’association (plus de 2000), avec la difficulté majeure d’avoir un fichier d’adresses à jour…
Ensuite, l’Assemblée Générale s’est tenue à Brétigny le 6 juin, dans l’amphithéâtre de l’IMASSA (maintenant intégré au sein de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées). Après une cérémonie commémorative autour de la stèle aux équipages d’essais devant le bâtiment Cambois, le déjeuner fut servi par le personnel de la BA 217 dans les locaux du mess Jean Roy, l’ancien restaurant du CEV.
En fin d’après-midi, une visite de Paris en car fut appréciée par tous avant de se retrouver pour le dîner au restaurant « La Cocotte Jolie » à deux pas du Pont Neuf, et la soirée se termina par une promenade « by night » en bateau sur la Seine, fort appréciée aussi.
Créé tout juste il y a un an par votre serviteur, le site Internet de l’association a été mis en ligne le 31 juillet avec l’adresse www.aaev2009.com , bien qu’il soit toujours en construction. Le compteur des consultations me prouve que nombreux ont été les « visiteurs » du site qui montrent leur intérêt pour notre association.
De nouvelles rubriques ont été intégrées : « Section Mémoire Technique du CEV », « Témoignages » et « La Lettre de l’AAEV ». Une autre rubrique : « Mémoire des Hommes du CEV » va être créée prochainement, dans laquelle un hommage particulier pourra être rendu aux acteurs qui ont marqué l’histoire, la vie du CEV et qui nous ont quittés.
Bientôt, vous pourrez me faire part de vos idées en direct sur le site quand l’adresse e-mail de celui-ci sera ouverte. Ce sera à mon sens la possibilité offerte à tous les membres de l’association de communiquer entre eux, mais aussi un formidable lien entre les passionnés des essais en vol.
Enfin, le Gala de l’AAEV s’est tenu le 22 octobre dans le cadre prestigieux du Musée de l’Air et de l’Espace, parmi les prototypes d’aéronefs les plus fameux des cinquante dernières années, en présence de nombreuses personnalités de l’Aéronautique et du doyen et Président d’Honneur du conseil d’administration : l’Ingénieur Général Robert Munnich. Saluons le concours des industriels dont la générosité, rappelons-le, constitue une source irremplaçable de moyens pour l’action sociale de notre association.
Je terminerai ce mot en soulignant le rôle que notre inégalable Ginette Renault tient dans le fonctionnement de l’AAEV et dans l’organisation de toutes les manifestations ou évènements qui s’y déroulent. Un grand coup de chapeau lui est donné par tous.
Claude Mottier
Ils nous ont quittés en 2009
Brétigny :
CHOLLEY André - 18/01
GOLFIER Jacques – 18/01
PIMBERT Marcel – 30/01
CHEVALIER René – 01/02
JUQUELIER Roger – 07/04
GUINEBAULT Pierre – 27/04
PONTE Christiane - 19/05
PARMENTIER J-Claude - 20/05
TARDY Juliette – 02/07
COQUARD Pierre – 20/07
THOMAZO Claude – 28/07
PAGNOUX Pierre - /09
Istres :
PIOLI Robert – 02/01
COUSSON François - 29/01
CAVASSE Raymond – 20/02
KALFON Richard – 16/03
GRANGE Marie-Claude – 27/04
LOPEZ Manuel – 31/05
JOUANNAUD Jacques – 20/07
CHAILLET Pierre – 11/08
ABRARD Roger - 01/08
Cazaux
MINET Claude – 05/09